samedi 23 août 2014

Il y a un peu plus d'un an maintenant, le bolter lourd du Dr Morikun et les sages paroles de mon ami Waldar dit le Nantais m'ont permis de comprendre que la passion d'la figouz' aussi importante soit elle, ne doit pas vous empêcher d'agir avec discernement : J'ai connu l'époque où Games Workshop était encore capable de proposer des gammes spécialistes, des tutoriels gratuits, et faire preuve d'une imagination qui allait au delà du Marketing ! Epoque révolue, GW France a fermé, ils vont peut être même être racheté par Hasbro !!!

 Les codexs ne sont même plus traduits, il ne reste plus que la qualité de leur matos hors de prix, quand ce n'est pas en failcast ou que ça ne fait pas 60cm de haut... il est temps de leur pisser un peu sur les godasses ! WIIIIGH !

Aujourd'hui c'est bientôt la fin des vacances d'été, mais j'ai (avec l'aide de mon Grand cousin!), trouvé de quoi passer mes nerfs sans jeter des centaines d'euros dans les bras du Gros Woleur !

Il faut dire que j'ai appris à jouer au tout début à WFB en escarmouche ! Alors quand j'ai découvert Mordheim il y a quelque années je me doutais bien que je finirais par me laisser happer... (Pour Necromunda, sa viendra... niark niark)

C'est choses faites, j'ai les deux pieds dedans ! Et pour une dizaines de figurines, on retrouve bien plus de RP et d’amusement que dans 500€ de plastique a moitié peint, Ho OUI!

Monter sa propre bande de baroudeur de Mordheim est tout particulièrement jouissif, la monter à l'aide de rabiots et de gobelins accumulés au cours des année l'est d'autant plus, alors je ne vous parle pas de l’excitation quand on met les pieds pour la première fois dans la cité des damnés!
Tout est prétexte a la narration et au Fun ! Les effluves de Malpierre vous prennent a la gorge, et l’appelle des pierres magique est comme une douce mélodie ! Fiers mercenaires de l'empire, Fielleux skavens,  putride compte vampire, charmante amazones  ( . Y . ) ,  hommes lézards, chasseurs de trésor nains, gars chelous du chaos, ou même merveilleux petits être verts et j'en passe... vous en avez pour tous les goûts !


Si vous n'avez plus le cœur à plaquer des billets de cinquante euros sur le froid comptoir de votre Gros woleur le plus proche (j'aimerai tellement que cette phrase soi exagérée... ) alors je ne saurais que vous conseiller de regarder ailleurs, le monde de la fitouz' est vraiment immense! Les gammes de GW disparues sont tellement nombreuses et COOL, et Mordheim est und de ses solutions qui vous donne envie de voir ailleurs ! (Et puis les gars de MordheimFrance sont vraiment top)

Pour une vingtaine d'euro de figouz si vous n'en avez vraiment pas, vous êtes prés a vivre 40k fois plus d'aventures qu'en une seule partie de 40k... tout est dit !

C'EST PARTI MON KIKI !
Douce journée ensoleillé... 

 Une vingtaine d'euro de poly extrudé de chez Casto, et trois jours a presser des pavés dans le poly à la force du pouce sur  un socle carré WFB, pénible, mais nécessaire !




Le premier étage de mes rues terminé, une douce satisfaction envahie mon âme, et le plat de mon pouce me dit merci ! XD


Une très vielle bâtisse orkifié réalisé il y a quelque années qui sera très certainement un des bâtiments modulaires de cette nouvelles table...


JOIE ! Deuxième étage des rues en place !



Je n'ai pas encore trop de certitude sur quel genre de bâtiments cette table va pouvoir être recouverte, mais la perspective des rues me plait déjà beaucoup !


Mouiii c'est cela... xD Il va falloir ressortir de vielles bâtisses en poly extrudé du garage... parce que là c'est un peu nu tout ça ! C'est pas Mordheim c'est un champ de patate !


PIIIINAAAAGE ! euh pardon : SABLAAAAGE !



Préparation du 3 en 1 ! 


Sable pelleté et tamisé dans le jardin en 5min, croyez moi je ne regrette pas CA !
On se comprend...

 On est près chef, on à d'jà r'tiré la goupille !

 De l'eau, de la gouache noire en bonbonne, de la colle PVA, mélangez, ne gouttez pas, c'est prés !

On mazoute le tout ! Et on brosse a coup d'acrylique brune/verte/blanche/grise ! Je suis bien trop anarchique pour faire un tuto, se serais vraiment de la mauvaise fois ;) J'envois la peinture et j'la badigeonne a coup de pinceau de chez casto... faut y aller au feeeelling des fois !


Premier quart de table terminé ! 


Je suis plutôt content du résultat !


Ces angles rongés étranges recevront peut être un jour une couverture de planche vermoulues façon palissades, mais pour l'instant ce n'est juste plus du tout prévue, plus vite cette table sera terminée,  moins j'aurais de chance d'abandonner le projet en cours xD !


J'avais peur que le sable soit de trop... bah finalement NON :D


Je me suis amusé a donné un coté verdâtre au gravats/pierres un peu partout ! Des fois je me demande si je suis pas un peu Skaven ...  Difficile de faire autrement pour une ville saturé de Malpierre... 



A la base c'était une affiche qui présenté une litière pour chat... oui j'vous jure ! 


Terrible vision de Mordheim au ras du sol ! TAISEZ VOUS ! je crois qu'on est suivit !


Ainsi s'achève cette première série de photos, sur les premiers pas de la bande à Ragoud'Cep qui met les pieds dans la cité des damnés !


2 commentaires:

  1. Très belle cette table !!

    ça fait une base formidable pour pas mal de jeux ça.

    Mais sinon... 3 jours à presser UN socle sur toute la surface ???!! Sérieux ?? Comment t'as dû te faire ch... Tu pouvais pas coller 5-6 socles sur une baguette de bois et tamponner pour aller plus vite ? J'imagine même pas ton pouce après ça ^^

    Je m'incline devant la persévérance et la prestation ^^

    La peinture brossage donne un excellent résultat : manque plus qu'un coup de vernis mat en bombe pour fixer tout ça ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, Merci Morikun !

      Je dois avouer que j'ai bien penser a une matrice de socles au bout de 2 heure de pavage... mais finalement: C'est Mordheim, pas Venise ! XD Du coup j'ai préféré l'irrégularité des pavés et sa c'est fait doucement...

      Encore les 3/4 de la table a brosser ! Et une inauguration en grande pompe !

      Dans un deuxième élan de masochisme je verrais pour les bâtiments, pour l'instant : Overdose !

      Comme l'a dit mon petit doigt a mon pouce endoloris :Patience est mère de toutes les vertus !

      Supprimer