lundi 27 avril 2015

The Ice Cream Man

Publicado por Felipe Rocha el jueves 26 de marzo de 2015

https://www.deezer.com/artist/743 

Je clique sur Play.

Ca s'est fait !

Je suis en train d'écouter leur nouvelle popote sur Deezer, et ça... pour moi, c'est fantastique !

Je n'ai jamais était un total fan-boy pour aucun groupe, même pas Blur à vrai dire !

En revanche j'ai une grande admiration (En faut-il parfois ?) pour le chanteur du groupe, Damon !

J'ai commencé à écouter les premiers album de Gorillaz assez tard, j'étais au collège et la musique 

pour moi s'arrêtait à ce que j'entendais à la maison et à la radio.

J'ai découvert le web à cette même époque, et j'ai commencé à diversifier un peu mes horizons 

musicaux. Du métal à Electro en passant par le Rock, et la Pop, le seul gros souvenir que j'ai de 

cette période, c'est pour Gorillaz.

J'ai senti de suite que je devais forcer l'écouter, apprendre à apprécier tous leur morceaux, même ceux  
qui me paraissaient étrange.

J'ai toujours aimé leur sensibilité un peu dérangé, expérimental, diversifiée, pleine de Groove et de 

délire musicaux assumés.

 Écouter un album de Gorillaz, c'est voyager à chaque chanson. Tous les titres se mélange, mais 

aucun ne se ressemble.

De mon point de vue, la voix de Damon Albarn et les dessins de Jamie Hewlett mélangé sont un mix 

super-trippant, qui donne au groupe une identité vraiment perché, et j'aime ça encore en 2015 !

Ce nouvel Album de Blur me touche, car il s'agit pour moi tout simplement du premier de leurs 

albums que je trouve vraiment, vraiment, vraiment SEXY !

Chaque morceau est un trip, je n'ai pas la sensation d'écouter un titre de 45minutes, et la voix de 

Damon est ce qu'elle est, géniale ! On est loin d'un Girls and boys hyper vitaminé certes, mais la 

claque est bien plus réelle !

C'est riche, posé, assez exotique, merci à Blur !!! Fucking Thank you Damon !!!

Ton prochain album de Gorillaz à intérêt à être de la même trempe !!!!

J'arrive à la dernière track, et je fini juste de rédiger mon post après une cinquantaine de

 minutes, un peu surpris qu'il soit aussi court, mais vraiment pas déçu.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire